Collège St Paul

Collège – Palluau

VendéeUradel

Toutes les classes de 5ème et de 4ème ont rencontré un auteur :

Marianne Rubinstein

Après avoir lu toute l’année, dans le cadre du Prix Vendée Lire, les romans de la sélection, les élèves de 5ème et de 4ème ont rencontré au CDI un des auteurs en lice : Marianne Rubinstein. Son livre « Le courage d’être moi » a permis aux élèves de préparer différents ateliers : poésie, jeux, questions, saynète, recherche documentaire sur les personnages célèbres évoqués dans le livre….

Chacune des huit classes a eu l’opportunité, en plus de la rencontre, de partager leur ressenti sur l’histoire du livre, de présenter leur travail et d’échanger sur le métier d’écrivain.

Ce projet littéraire, mené tous les ans conjointement par les professeurs de français et le professeur documentaliste, permet de créer une nouvelle dynamique autour de la lecture ainsi que la rencontre de toutes les classes de 5ème et de 4ème avec un auteur de la sélection tous les deux ans.

Tous les élèves ont donc apprécié cette rencontre et ces moments partagés avec Marianne Rubinstein : un très beau souvenir !