Collège St Paul

Collège – Palluau

VendéeUradel
Sélectionnez une page

Les élèves de 4ème ont rencontré ce jeudi 18 mars les représentants locaux de l’opération Orange de Sœur Emmanuelle.

Ils ont pu découvrir le parcours de cette femme hors du commun qui, à l’âge de la retraite, est allée s’installer dans les bidonvilles du Caire.

À force de courage, de détermination, de confiance en Dieu et en l’homme, Sœur Emmanuelle a su se faire accepter des locaux pour construire non pas pour eux, mais avec eux, un lieu de vie décent où les enfants pourraient aller à l’école, et ainsi acquérir l’éducation nécessaire pour quitter ce quartier défavorisé.

Cette rencontre, placée au cœur de leur temps fort sur la découverte des différentes religions monothéistes, leur a permis de voir les bases communes à celles-ci, et aussi de se rendre compte que la collaboration et le dialogue entre ces religions était possible.